Général
Haut de page
Commande
  • Comment puis-je régler ma commande ?

    En choisissant la livraison en magasin, vous réglez au moment du retrait des photos au comptoir que vous avez choisi. En choisissant la livraison à domicile, la commande sera réglée par carte bancaire, en utilisant une connexion sécurisée à notre serveur bancaire. Attention, le débit sur votre compte ne sera effectif qu'au moment de l'expédition de vos travaux depuis notre laboratoire de traitement.

  • Quand ma commande sera elle prête ?

    Si votre commande ne comprend que des tirages vous pourrez la retirer dans un délai de 4 jours au magasin indiqué ci-dessus à compter de la date de traitement. Si par contre vous avez également commandé des cadeaux photos vous ne pourrez retirer votre commande que lorsque ceux-ci seront disponibles (le délai de livraison de chaque produit est indiqué au dessous de sa description dans le menu objets photos).
    Le statut de votre commande peut être consulté dans la rubrique "Mon compte" une fois enregistré.

  • Comment utiliser un code promotion ?

    Pour cela, vous devez être enregistré. Dans le panier de commande, entez le code promotion puis appuyez sur OK. Le coupon est validé par nos serveurs et le montant de la promotion s’affiche alors à l’écran.

  • Où en est ma commande ?

    Le statut de votre commande peut être consulté dans la rubrique "Mon compte". Pour cela, enregistrez-vous, puis rendez vous dans cette rubrique pour consulter l’historique de vos commandes et leur statut.

Haut de page
Commande en ligne
  • Quels sont les formats de photos acceptés ?

    Le Jpeg est accepté ainsi que le bitmap et le Tiff (sans compression LZW).
    Les fichiers doivent comporter une extension valide et les noms de fichiers ne doivent comporter aucun caractères spécifiques (virgules, signes spéciaux, ...).
    Les extensions acceptées sont donc « .jpg », « .bmp » et « .tif ».
    Les fichiers doivent êtres enregistrés en mode RVB uniquement. Nous attirons votre attention sur la retouche d’image qui peut induire des enregistrements dans d’autres modes de couleurs qui ne sont pas acceptés.

  • Le temps de téléchargement des photos est long.

    Le temps de téléchargement dépend de la taille de vos fichiers en Mo et de votre connexion Internet, exprimée en kilo-octets par secondes. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès internet pour connaître les capacités de votre ligne Internet en réception mais surtout en émission (envoi de photos notamment).

  • Quel format de tirage vais-je obtenir ?

    Nous adaptons automatiquement la taille de vos tirages au rapport largeur/hauteur de vos photos. Ainsi si vos photos ont un rapport 4:3 (appareils photos numériques) vos photos seront développées en 10x13, 13x17 ou 20x27. Si par contre vos photos ont un rapport 3:2 (appareils photos classiques ou reflex) vos tirages auront la taille 10x15, 13x19 ou 20x30.

  • Quand ma commande est-elle prise en compte ?

    La commande n'est effective qu'à partir du moment où vous recevez le mail de confirmation contenant votre numéro de commande. Conservez précieusement ce mail de confirmation avec votre numéro de commande. Il vous sera demandé afin de retirer votre commande ou en cas de réclamation.

    Si vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, patientez éventuellement quelques minutes et vérifiez à nouveau votre boite à lettre.

    Sinon, vérifiez que votre boite à lettre est fonctionnelle et que l’adresse mail renseignée est correcte. Enfin, vérifiez dans la rubrique « mon compte » si une nouvelle commande est disponible. N'hésitez pas à contacter notre support technique en cas de nécessité (support@fujifilmnet.com).

  • Comment juger de la qualité de mes fichiers avant de commander ?

    Vous pouvez commander des tirages de photos d'un appareil numérique et d'images numérisées tant qu'elles sont enregistrées comme fichiers JPEG (.jpg).

    En ce qui concerne les images téléchargées, les fichiers doivent avoir été enregistrés au format JPEG (.jpg) de préférence. Si vos fichiers sont dans un autre format, vous devrez les convertir en JPEG à l'aide d'un utilitaire graphique. Nous vous conseillons également d'utiliser le taux de compression JPEG le plus bas pour enregistrer vos images. La taille du fichier sera plus grande mais cela améliorera la qualité des tirages.

    Lors de votre commande, si la qualité n’est pas suffisante pour le format souhaité, vous en serez averti.

Haut de page
Logiciel de commande
  • Pourquoi utiliser le logiciel Photogénie ?

    Le logiciel propose les mêmes fonctions que le site web mais vous pouvez y accéder hors ligne une fois installé. Seule le passage de commande nécessitera une connexion.

    Enfin, toute la gamme Livre Album est accessible vous permettant de commandes Livres, Calendriers ou cartes très simplement.

  • Quel est la configuration minimale pour ce logiciel ?

    Configuration minimum : Windows 10, 8, 7
    Processeur 800 MHz et plus
    1 GB de mémoire vive
    Taille : 505 MB
    Ecran 1024x768

Haut de page
Utilisation des cookies
Haut de page

Livraison gratuite
en magasin

sans minimum d'achat

Une question ?

Contactez-nous via
le formulaire de contact

Une solution facile pour
créer tous vos produits